Notre offre

Directeur d'Exploitation Cinématographique H/F

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 1996JMODER
Directeur d'Exploitation Cinématographique H/F CDI Rouen

ENTREPRISE

Avec 111 cinémas et près de 1100 écrans en Europe, les Cinémas Pathé Gaumont sont le premier circuit de salles de cinéma en France, aux Pays-Bas et en Suisse (4200 salariés dont la moitié en France). Lieux de divertissement et de culture, les multiplexes aux enseignes Gaumont et Pathé proposent chaque année un très large choix de films. Ils sont également créateurs d'événements à travers l'organisation d'avant-premières ou de Master class, et proposent des rendez-vous d'arts lyriques et de ballets retransmis en direct et en en HD, depuis les plus grands opéras du monde.

Les Cinémas Pathé Gaumont sont engagés dans une politique ambitieuse de montée en gamme de leurs multiplexes, qui s'appuie sur 4 axes majeurs : une dynamique de création, de reconstruction et de rénovation de cinémas, le déploiement de technologies de projection innovantes (4DX, systèmes IMAX et IMAX laser,…), des prestations performantes pour un parcours client agréable, un fort engagement des équipes au service de l'accueil, de la sécurité et du confort des spectateurs. Les Cinémas Pathé Gaumont recrutent aujourd'hui un/une

Directeur d'Exploitation – (h/f)

Rouen/Grand Quevilly

MISSION

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur d'Agglomération (en charge des deux Multiplexes de Rouen et de Grand Quevilly), tout en bénéficiant d'un cadre de fonctionnement et de décision autonome, vous avez pour responsabilité de diriger et de conduire le développement de votre cinéma, en ayant à votre disposition les leviers pour atteindre vos objectifs

- En termes de management : vous organisez, encadrez, formez et motivez vos équipes (une quinzaine de salariés CDI), en développant la culture de l'accueil et de la relation directe au client, dans un état d'esprit commerçant. Vous veillez à la qualité du climat de travail et au respect du cadre réglementaire.

- En termes de commerce et d'exploitation : Vous optimisez les activités de votre Multiplexe et la programmation des films, dans le respect de la politique commerciale et des directives du Groupe. Vous mettez en oeuvre les actions de recrutement et de fidélisation clients, en vous appuyant sur des outils performants (CRM, politique d'abonnements, solutions digitales,..). Vous êtes actif pour promouvoir votre multiplexe et votre enseigne auprès des clients potentiels, des institutionnels et des prescripteurs locaux, par exemple en organisant des opérations lors des sorties de films ou avant premières

- En termes de technique et de sécurité : En tant que manager d'un Etablissement Recevant du Public, vous garantissez les meilleures conditions d'accueil, de bien-être et de sécurité de votre clientèle. A ce titre, vous veillez à la disponibilité opérationnelle de tous les équipements techniques de votre cinéma et organisez les actions de maintenance et de contrôle

- En termes économiques : vous proposez et gérez de manière rigoureuse le budget de votre Cinéma, dans le cadre des objectifs définis avec votre manager direct et avec le Groupe : objectifs d'entrées et CA, résultats d'exploitation, masse salariale, prestations extérieures, budgets marketing et promotionnels, investissements et travaux de maintenance,… Vous suivez précisément tous vos indicateurs de performances, en respectant les exigences de reporting.

Au quotidien, vous êtes attentif au moindre détail pouvant affecter la qualité de l'accueil et le niveau de prestation offert au public, ainsi que sa sécurité. Vous mettez très rapidement en oeuvre les mesures correctives.

PROFIL SOUHAITÉ

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, idéalement Bac+ 5 (commerce, gestion, management,….), vous justifiez d'une expérience de 8 ans minimum dans des fonctions similaires (Responsable de multiplexe, Responsable d'Exploitation) ou bien à la tête de centres de profit de dimension comparable, dans des métiers ou des environnements orientés vers le commerce et l'accueil de clients en BtoC (centres commerciaux, distribution spécialisée, entreprises du secteur des loisirs ou du tourisme,…), avec une coloration « premium. A titre personnel, vous faites preuve d'un fort attrait pour le domaine visé et possédez une excellente culture cinématographique.

Les cinémas sont des établissements ouverts 7j/7, y compris les jours fériés, avec une activité concentrée sur les week-end et en soirées. Des qualités de flexibilité, de disponibilité et de proximité envers les équipes, ainsi que le goût du terrain sont donc indispensables.

Vous bénéficierez d'un programme de formation et d'intégration sur plusieurs mois.

Poste évolutif, basé à Rouen (76).