Notre offre

Chef de Projets Marketing France et Export H/F

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2070JMOCPM
Chef de Projets Marketing France et Export H/F CDI Largeasse

ENTREPRISE

Filiale du groupe JOHN DEERE, premier producteur mondial de matériel agricole (74 000 salariés, plus de 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires), MONOSEM (300 collaborateurs ; 2/3 du CA à l'international) dispose d'une expertise incontestable et confirme son leadership commercial en Europe, pour les semoirs de précision et les bineuses pour grandes cultures et cultures spécialisées.

Animés par un souci constant d'innovation, de performance accrue et d'excellence de nos produits, nous renforçons notre organisation en recrutant un(e) :


Chef de Projets Marketing (h/f)

France et Export

MISSION

Rattaché au Directeur Marketing et Services Clients, vous serez un acteur clé dans le développement et la conduite de la stratégie de mise en marché des produits MONOSEM, en France comme à l'International. Vous serez également moteur dans la dynamique de communication sur la marque et les matériels, tant auprès des utilisateurs finaux que de nos partenaires distributeurs et importateurs. Vous vous impliquerez fortement, par ailleurs, lors des présentations de nouveaux matériels et accompagnerez les lancements d'innovations, en pilotant à ces occasions les aspects de communication et de promotion.

Sur le plan opérationnel, vous aurez pour principales missions :

§ La conception ou la régénération des outils marketing, de promotion et de communication produits : argumentaires commerciaux, brochures,…

§ L'élaboration et la réalisation du tarif général « machines », en coordination avec les équipes internes (contrôle de gestion, commerce,…)

§ La contribution à l'organisation et à l'animation des manifestations extérieures de la marque (salons et foires régionales, nationales ou internationales)

§ L'animation et le suivi des relations avec la presse spécialisée, ainsi que la planification média

§ La mise en oeuvre d'une politique de communication digitale et d'actions de valorisation de la marque autour des réseaux sociaux

§ Le suivi des relations avec les partenaires techniques ou institutionnels (groupes semenciers, fédérations professionnelles, organismes d'études spécialisés,…) notamment dans le cadre d'essais de nouveaux matériels sur le terrain.


Force de proposition, vous participerez à l'amélioration des process marketing de l'entreprise et serez régulièrement intégré à des groupes de projets transversaux.

Par un reporting structuré (indicateurs, tableaux de bord,…), vous rendrez compte de vos projets et actions auprès de votre hiérarchie.

PROFIL SOUHAITÉ

Ingénieur agri/agro ou bien issu d'une école supérieure de commerce, vous disposez d'une expérience de 5 années au moins en marketing, dans des secteurs d'activités comparables – machinisme agricole, matériels TP, véhicules spéciaux, biens d'équipements industriels, etc,… – voire chez des agro-fournisseurs (semenciers, par exemple,…). La connaissance du monde agricole est dans tous les cas un atout.

Un très bon niveau d'anglais (parlé et écrit) est impératif pour travailler dans un contexte international.


Poste basé à Largeasse, au siège de la Société (axe Nantes Poitiers). Des déplacements en France et à l'étranger seront à prévoir.