Notre offre

Chef de Projets Marketing Digital

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2046VIPCDPMD
Chef de Projets Marketing Digital

ENTREPRISE

Producteur d'énergie depuis plus de 100 ans avec une présence mondiale, et leader en Europe et aux Etats-Unis dans les énergies renouvelables, Iberdrola s'inscrit dans une stratégie de croissance durable. Près de 30 000 personnes, réparties dans 31 pays, contribuent à fournir de l'énergie à 100 millions de clients à travers le monde. Présent en France depuis 2001Iberdrola diversifie ses activités depuis deux ans et devient distributeur d'énergie au niveau européen

Pour soutenir le développement de sa structure française notre client recrute?un(e)

Chef de Projets Marketing Digital

MISSION

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie marketing digitale qui doit permettre de soutenir les ventes multicanales pour la distribution françaiseVous avez en charge des projets impactant directement le e-commerceA ce titre vous collaborez avec les différentes équipes orientées clients de l'entreprise?: commerce, CRM, Communication, développement web, analyse financière…

Vos missions seront notamment?:

    • Piloter les projets digitaux (campagnes SEO, Google Ads, atterrissages, mailings, ...)?;
    • Développer de nouveaux supports numériques ou améliorer ceux existants (site web public, espace client, réseaux sociaux, dispositifs applicatifsUX) ;
    • Rédiger et gérer les spécifications fonctionnelles et techniques ;
    • Utiliser tous les leviers webmarketing pour permettre de développer le trafic et la visibilité de la marque, dans l'objectif d'accroître les ventes.

PROFIL SOUHAITÉ

Profil 

De formation supérieure en Marketing ou Digital, école de commerce ou bac +5, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum qui vous ont permis de développer des compétences globales en termes de marketing, e-commerce et web.

Vous aimez travailler en mode projet et avez déjà piloté des campagnes digitales de bout en bout sur différents supports et notamment sur les réseaux sociaux, idéalement en BtoC au sein de grandes entreprises. 

Vous êtes force de proposition et souhaitez contribuer à des projets digitaux innovants. 

Vous avez une connaissance approfondie de Microsoft Office et de bonnes connaissances dans la suite Adobe, HTML / CSS, Java.

Vous parlez couramment anglais et idéalement, vous êtes à l'aise en espagnol pour collaborer avec le siège à Madrid.

Poste basé à Paris, avec des déplacements en France et occasionnellemenen Espagne.