Notre offre

Responsable de Clientèle

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2001JMORDC
Responsable de Clientèle CDI Saint Nazaire

ENTREPRISE

Cette PME, reconnue pour son savoir-faire de haut niveau et pour la pertinence de ses méthodes, accompagne depuis près de 40 ans les entreprises de la distribution et des services, dans leurs projets de croissance et de développement de leurs activités. Intervenant sur trois métiers, la réalisation d'études de marché, l'élaboration de dossiers d'urbanisme commercial et la conception de campagnes de marketing opérationnel, elle emploie à ce jour 45 collaborateurs, qui sont au service de ses clients, en France comme en Europe.


MISSION

Elle étoffe son potentiel commercial et recrute un(e) :


Responsable de Clientèle (h/f)

En étroite collaboration avec la Direction Générale de la Société, vous aurez la responsabilité d'animer et de développer un portefeuille de clients nationaux de la grande distribution alimentaire ou spécialisée, de collectivités, d'entreprises du secteur des services,…

Grâce à votre connaissance des clients, vous saurez anticiper et identifier leurs projets futurs, les conseiller et leur apporter des réponses appropriées et créatives, établir puis défendre vos propositions commerciales et méthodologiques.

En lien avec les équipes internes, vous superviserez la mise en oeuvre des études et leur production, jusqu'à la synthèse et jusqu'à la présentation des résultats que vous assurerez personnellement auprès des décideurs.

Vous bénéficierez au préalable d'une intégration personnalisée, avec toute la formation et l'accompagnement nécessaires pour comprendre et maîtriser les métiers et les process de l'Entreprise.


PROFIL SOUHAITÉ

De formation Bac +3/5 en commerce (type Bachelor ou ESC), vous apportez une expérience réussie d'au moins 8 ans dans des fonctions de développement, de marketing ou de commerce vous permettant de bien connaître le fonctionnement et les enjeux de la grande distribution alimentaire ou spécialisée, par exemple comme manager de secteur/département voire comme directeur de magasin ou bien encore en ayant occupé auparavant des responsabilités opérationnelles au siège d'une grande enseigne.

À l'aise dans le maniement des chiffres et des statistiques, vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles pour produire des synthèses claires et argumentées.

Doté d'un sens aigu du service au client, bon négociateur, vous possédez la dimension d'analyse, la force de conviction et le goût de l'engagement indispensables pour réussir dans un métier d'études et de conseil et pour vous intégrer dans un cadre humain convivial et réactif, mais également exigeant.

Dans ce poste à fort contenu relationnel, des qualités de contact et de dialogue sont bien sûr nécessaires.

Poste (CDI), basé à Saint Nazaire (44) avec des déplacements à prévoir, en France principalement.